Renault reste le premier annonceur en 2006
ans le classement des dix premiers annonceurs en 2006 publiés par TNS Media Intelligence lundi 29 janvier, Renault garde la pole position avec un investissement de 311 millions d'euros en données brutes (+ 5,6 %). Il est suivi par l'enseigne de distribution Leclerc (219 millions d'euros) et par Unilever (214 millions d'euros), qui fait son entrée au palmarès de même qu'Universal Music (173 millions d'euros). Deux annonceurs sortent du classement, Procter & Gamble et la SNCF. Quant à France Télécom, il est remplacé par Orange (189 millions d'euros). La distribution reste le premier secteur annonceur en France, suivie par les télécommunications qui dépassent en 2006 les transports et l'alimentation.
Un coordinateur pour la fiction à France Télévisions
Le nouveau directeur des programmes et de la programmation de France 2, Eric Stemmelen, a annoncé, lundi 29 janvier, la création prochaine d'un poste de chargé de la coordination de la fiction. Nommé le 23 janvier à son poste, Eric Stemmelen a, par ailleurs, promis « des choses nouvelles d'ici un mois du côté de la fiction, en dehors des premières parties de soirée ».