Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VDS
VDS
Publicité
Archives
VDS
Derniers commentaires
24 février 2007

AU COURRIER DES LECTEURS : à propos des attaques contre Ségolène Royal

            

Je suis une femme de droite, opposée à la plupart des idées politiques que vous avancez, Mme Royal, et je suis en outre féministe convaincue (...). Je me suis cependant réjouie de votre candidature et de votre percée au sein de votre famille politique. (...) Mais aujourd'hui je ne supporte plus les attaques basses, mesquines, faibles dont vous faites l'objet sur le plan médiatique et dans les dîners... Tout y passe : le QI, la vie privée, l'organisation de votre fiscalité... Et, à chaque insulte, je me sens blessée comme toute femme dans ce pays latin si peu enclin à partager le pouvoir avec les femmes. (...) Notre pays a besoin d'être modernisé : je pense que Nicolas Sarkozy est le mieux placé pour nous adapter aux évolutions nécessaires que nos voisins européens ont réalisées. Mais il est une réforme essentielle : accepter qu'une femme puisse s'opposer à un homme dans un combat loyal, avec des armes propres et un débat d'idées. Il est temps de sortir de l'ornière et d'avancer ensemble, hommes et femmes... femmes et hommes... Je vous soutiens de toutes mes forces dans votre combat... et je voterai pour votre adversaire le moment venu.

Emmanuelle Duparc

Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)

          

          

© Le Monde




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité